top of page

Paris Match

Estelle Lefébure, marraine de la 4e édition du Festival des livres, des stars


Vendredi s'ouvre la 4e édition du festival littéraire de Françoise Smadja à Marseille.


Marseille, ville culturelle. Dès vendredi, et ce jusqu’à dimanche, se tiendra le Festival des Livres, des Stars à Marseille. Une 4e édition très attendue ! Car cet événement est le premier à se consacrer pleinement aux livres des célébrités. Fondé par Françoise Smadja, le festival pourra compter sur Michel Drucker en Président d’honneur et sur Estelle Lefébure comme marraine d’exception.

Durant trois jours, des personnalités viendront présenter leur écrit, durant des conférences, des lectures, mais aussi des débats et des rencontres. Parmi eux : Catherine Ceylac, Serge Lama, Luana Belmondo, Enrico Macias, Elodie Gossuin, Patrick Poivre d’Arvor, Paul Belmondo, Valerie Trierweiler, Eric Dupond-Moretti ou encore Jean-Claude Camus.



Un festival engagé


Dès le premier jour du festival, Jean-Claude Camus et Michel Drucker rendront hommage à leur ami Johnny Hallyday, précédé d’un concert de Ricardo Gipsy Key, qui interprètera deux titres incontournables de Johnny Hallyday, «Allumer le Feu» et «Le Pénitencier». Et le festival proposera aussi une plage musicale sur la scène de l’Escale Borély avec de nombreux temps forts : du showcase exceptionnel de Nicole Slack Jones au set de DJ Cut Killer !


Cette année, une petite participation sera demandée au public. Elle sera intégralement reversée à l’Association des Livres, des Stars pour la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme ainsi qu’à l’Association ACEB de l’Escale Borely. En effet, en juillet 2017, Françoise Smadja a décidé de créer sa propre Association des Livres, des Stars pour lutter contre l’analphabétisme et l’illettrisme. La volonté de l’Association ? Profiter de cette formidable plateforme médiatique et d’être par là-même un formidable relais entre toutes les associations existantes tout en favorisant l’accompagnement d’un public peu habitué à la lecture.


Rendez-vous dès vendredi !




Related
bottom of page